Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

17 février 2013 7 17 /02 /février /2013 12:00

Les Saoudiens envisagent de financer un centre de sports multidisciplinaire à Béchar, a-t-on appris de source sûre.

«Il n’est nullement question d’un stade de football, comme l’imaginent certains, c’est un centre multidisciplinaire qui sera mis à la disposition des jeunes de la wilaya. Le choix de terrain a été effectué. Il s’agit d’une vaste superficie située à Haï L’Escadron, derrière la station-service  située sur la route de Kénadsa. Les Saoudiens l’ont visité et ils n’attendent que l’étude pour entamer les travaux», précise cette source. Une polémique a, par ailleurs, surgi ces dernières semaines autour du stade du 20-Août 1955 de Béchar, là où évolue la JSS. Des voix s’élèvent pour revendiquer un tableau d’affichage, une sonorisation et le raccordement au réseau d’AEP. D’après des connaisseurs, même les projecteurs installés, et qui ont coûté une fortune à la trésorerie publique, ne répondent pas aux normes.

«La JS Saoura ne pourra pas organiser une rencontre en nocturne en période de canicule car les projecteurs ne répondent pas aux normes. Il est temps qu’on s’en occupe dès maintenant car la période des grandes chaleurs approche et je vois mal des équipes de ligue 1 accepter de jouer sous un soleil brûlant», conseille cet ancien joueur.                              

Source: A. Boutaleb, El Watan.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires