Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

21 mars 2012 3 21 /03 /mars /2012 12:55

Le coup d'envoi des 4èmes journées médico-chirurgicales a été donné par l'inspecteur général de la wilaya au niveau de l'université de Bechar, en présence des praticiens locaux et des responsables du secteur de la santé. Cette manifestation est encadrée par une équipe pluridisciplinaire bénévole composée de 81 spécialistes en provenance des CHU du nord du pays, conduite par le professeur Boubekeur, avec la participation très remarquée d'une équipe de la santé militaire relevant de la 3e Région militaire à Bechar.

Depuis leur arrivée, ces spécialistes sont à pied d'œuvre au niveau des secteurs sanitaires de Bechar, Abadla, Béni-Abbès, l'hôpital mère-et-enfant (M. Boudiaf) et d'autres structures hospitalières. Déjà, pas moins de 40 opérations chirurgicales ont été réalisées sur des patients qui se trouvaient dans l'impossibilité de se déplacer au niveau des CHU d'Oran, Bel-Abbès ou Tlemcen, nous confia le professeur Boubekeur. Chiffre qui atteindra, à la fin du séjour de l'équipe médicale, prévue pour le 22 mars courant, 200 malades déjà consultés, diagnostiqués et appréciés par les médecins.

Des cycles de formation sont prodigués au profit du corps médical et paramédical exerçant au niveau des secteurs sanitaires de la wilaya. Des conférences sur différents thèmes liés à la santé publique sont animées par des membres de l'équipe médicale chaque après-midi à partir de 15 heures au niveau de l'université. Notons enfin la satisfaction affichée par le professeur Boubekeur et son équipe pour ce qui est de l'octroi à la wilaya de Bechar d'une enveloppe de 500 milliards de centimes consacrée à la réalisation d'un CHU, lequel projet a été défendu bec et ongles par M. Boubekeur, qui, comme on le sait, est originaire de la région.

 

Source: A. Roukbi, Le Quotidien d'Oran.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires