Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

29 décembre 2010 3 29 /12 /décembre /2010 17:49

Près de 300 athlètes, dont une cinquantaine d'étrangers, prennent part à la 11ème édition du Marathon des Dunes, dont le coup d'envoi a été donné mardi à Taghit, de la province de Béchar (située au sud-ouest algérien), en présence de nombreux touristes, algériens et étrangers présents dans la région.

La première étape de ce marathon, auquel prennent part des athlètes âgés de 18 à 76 ans, se déroule sur un parcours de 14 km, à travers des zones naturels et touristiques de la région de Taghit, avec une arrivée au centre de cette localité située à 97 km au sud de Béchar.

Une trentaine de techniciens du sport relevant de la direction locale du secteur de la Jeunesse et des Sports assurent l' encadrement technique de cette évènement sportif et touristique à la fois.

Les marathoniens se rendront mercredi à Igli, commune située à 62 km au sud de Taghit, pour la deuxième étape de cette course, sur une distance de 14 km, et reviendront à Taghit pour y courir jeudi la troisième et dernière étape de 14 km également.

Au cours de leur présence dans ces localités, les athlètes et les invités du marathon auront l'occasion de découvrir et d'apprécier les différentes facettes du patrimoine matériel et immatériel de la région, à la faveur d'un programme de visites touristiques et d'expositions.

Les compétitions de ce Marathon prévu en pleine nature, se déroulent sur un parcours de 42 km en trois étapes de 14 km chacune, durant trois demi-journées, avec la participation, en plus de coureurs algériens, d'une cinquantaine d'athlètes de huit pays (Autriche, Allemagne, Grande-Bretagne, Italie, France, Canada, Australie et Espagne).

 

Source: APS.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Saoura
commenter cet article

commentaires