Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

7 décembre 2009 1 07 /12 /décembre /2009 20:53

Une délégation du ministère de la Solidarité a inspecté, ces derniers jours, plusieurs crèches qui sont au nombre de vingt-quatre dont vingt-deux agréées par l'Etat et deux appartenant à l'association « Irchad oual Islah ».

La délégation ministérielle avait pour mission de dresser un état des lieux de ces établissements d'accueil de la petite enfance, de vérifier leur fonctionnement et de procéder à leur contrôle. Au cours de sa visite, la délégation ministérielle s'est déplacée dans les communes d'Igli et Abadla et a pu constater des défaillances dans plusieurs crèches en rapport avec l'hygiène, la violation de critères en matière d'accueil et protection de la petite enfance et relever surtout l'absence de consultations médicales au sein de plusieurs établissements.

L'inspection ministérielle est arrivée à Béchar dans le cadre d'une visite d'explication du contenu des nouvelles dispositions ainsi que la vérification de la mise en place et fonctionnement des organes obligatoires prévus, notamment la création d'une commission de wilaya présidée par le DAS. Celle-ci est chargée d'étudier dorénavant tout projet de création de crèche avant d'accorder son agrément. Elle rend aussi obligatoire la création d'une commission pédagogique au niveau de chaque crèche.


Source: M. Nadjah, El Watan.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Aya 18/07/2015 14:31

Bonjour..pourrez vous nous communiquer le liste des creches de Bechar ville et si possible votre avis sur chacune d'elle..merci