Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

22 décembre 2010 3 22 /12 /décembre /2010 19:08

C’est en présence de MM. Daâs et Hadadj, représentants de Mobilis, et deAhmed Boudjedira (directeur général de l’Office national du tourisme), que Abdelmadjid Rezkane, manager général de Sport Events International, a animé hier au siège de l’ATM Mobilis, à Hydra, une conférence de presse sur l’organisation du 11e marathon des Dunes.


En préambule, les représentants de Mobilis – sponsor major du marathon – ont expliqué les raisons du choix d’accompagner cet évènement qui cadre avec leur stratégie d’aide au sport, pour la deuxième fois après le marathon d’Alger. Ensuite, M. Rezkane a évoqué l’historique du marathon des Dunes qui a démarré en 2001 à Djanet dans l’objectif de «ramener en Algérie un grand nombre de touristes étrangers et de promouvoir la destination Algérie en associant sport et tourisme». Cette année, avec la nouvelle politique du ministère de tutelle pour encourager le tourisme national, le promoteur de cette manifestation a élaboré un programme alléchant.

En effet, le conférencier a donné tous les détails sur cette 11e édition qui se déroulera à Taghit et Igli (wilaya de Béchar) du 27 décembre 2010 au 2 janvier 2011. Une cinquantaine d’athlètes venus de huit pays– France, Allemagne, Italie, Canada, Belgique, Angleterre, Autriche et Australie – seront au rendez-vous. En plus des Algériens de l’intérieur de l’extérieur du pays, l’organisateur s’attend à une participation de 300 athlètes. Les concurrents seront scindés en quatre catégories d’âge, hommes et femmes : catégorie AS (18 à 30 ans), vétérans 1 (31 à 40 ans), vétérans 2 (41 à 50 ans) et vétérans 3 (51 ans et plus) qui vont parcourir le trajet en trois étapes de 14 km chacune. Des primes seront attribuées aux vainqueurs par les sponsors Mobilis, ONT, Air Algérie, Nestlé, VitaJus, Gam Assurances, Agefal…

De nombreux médias nationaux et étrangers assureront la couverture de l’évènement. Le programme comporte également une course pour les enfants, des activités culturelles et touristiques et des conférences animées par d’anciens ministres tels que Kamel Bouchama, Abdelhamid Berchiche, Yacine Ould Moussa et par Hakim Deradj de l’université de Rouen (France). Par ailleurs, nous avons appris que l’association de Rezkane recevra le Trophée international du tourisme, le 19 janvier prochain à l’hôtel Melia Castilla de Madrid (siège de l’Organisation mondiale du tourisme) à l’occasion de la  Foire internationale du tourisme prévue du 19 au 23 du même mois. Ce prix est décerné par l’Office espagnol des éditions du tourisme, en collaboration avec le Trade Leaders Club, qui accordent ce trophée aux entreprises les plus performantes dans le domaine du tourisme, de l’hôtellerie, de la gastronomie et de la restauration.

 

Source: N. Mostapha, El Watan.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Saoura
commenter cet article

commentaires