Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

17 août 2011 3 17 /08 /août /2011 10:39

Des préparatifs sont en cours à Béni-Abbès, dans la wilaya de Béchar, pour l'organisation du 25 au 31 décembre prochain, de la 6e édition du Festival international des musiques «Nuits de la Saoura», a appris l’APS auprès du responsable de l’association locale El Hillal, co-organisatrice de la manifestation.

Une centaine de participants, entre artistes, ensembles et troupes musicales et invités de marque, algériens et étrangers, sont attendus à cette manifestation internationale, organisée conjointement avec l’association «Nuits Métis», ayant son siège à Marseille (France), avec la contribution de la commune de Béni-Abbès, a indiqué M. Moubarek Mimouni.

Outre des soirées en plein air, diverses autres activités et manifestations artistiques, culturelles et sociales sont programmées durant ce Festival, qui constitue aussi un moyen de promotion du produit touristique local.

Des circuits et autres visites guidées et des expositions sur l’artisanat et les métiers seront en effet organisées à l'intention des festivaliers.

Cette édition des «Nuits de la Saoura», qui coïncide avec la saison touristique du Sud et des fêtes de fin d’année, sera une occasion pour les touristes de faire la découverte de plusieurs genres musicaux de différentes régions d’Algérie, de France et de pays africains, invités à ce festival, a-t-il ajouté.

Le Festival, initié depuis 2003 dans la même ville, est devenu une importante rencontre d’échanges et de créations entre les artistes de divers horizons qui y participent, a observé M. Mimouni.

 

Source: Le Soir d'Algérie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Culture
commenter cet article

commentaires