Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

19 juin 2010 6 19 /06 /juin /2010 12:40

La Coopération technique allemande (GTZ) soutient, pour le compte du ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du développement (BMZ), la mise en œuvre de la “gestion intégrée de l’eau” en Algérie, en mettant particulièrement l’accent sur la planification sectorielle, la gestion intégrée de l’eau par région hydrographique et en milieu rural (projet pilote à Béni Abbès), a indiqué jeudi un communiqué de l’ambassade d’Allemagne à Alger. Dans ce cadre, une visite des partenaires du projet est prévue du 21 au 28 juin en Allemagne. Le projet pilote de “gestion intégrée de l'eau dans des oasis” à Béni Abbès vise à promouvoir la participation des acteurs locaux pertinents (des services de l’eau, des administrations et des comités pilotes, ONG, usagers de l'eau, habitants) aux activités d’approvisionnement en eau, d’assainissement, d’irrigation et de gestion des ressources en eau destinées à améliorer les conditions de vie des populations. Dans ce cadre, le programme “Gestion intégrée de l’eau” de la coopération algéro-allemande organise une mission technique en Allemagne avec des partenaires locaux de Béchar et Béni Abbès et du ministère des Ressources en eau pour visiter particulièrement des infrastructures et institutions concernant l’AEP et l’assainissement dans des agglomérations rurales et la réutilisation des eaux usées épurées dans l’agriculture. Ces aspects de la gestion de l’eau sont particulièrement importants pour les oasis en général qui souffrent de pénurie des ressources en eau.
Le programme de visite est organisé en conséquence pour prendre connaissance avec l’expérience allemande sur ces aspects importants, notamment les cultures irriguées avec des eaux usées épurées, les différentes techniques utilisées, les normes et standards nécessaires, le traitement, la maintenance et la réutilisation des boues dans les différentes conditions. Les représentants de l’ADE (distributeur de l’eau potable) et ONA (opérateur de l’assainissement), qui seront à l’avenir en charge des services publics de l’eau à Beni Abbès, participent également à la visite technique. La délégation, qui est accompagnée par la directrice du Programme eau et le chef du projet à Beni Abbès, sera reçue en Allemagne par différents organismes et entreprises des services d’eau et d’irrigation.


Source: Liberté.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires