Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

20 mars 2011 7 20 /03 /mars /2011 18:07

La wilaya de Béchar et le Conseil régional de déontologie médicale ont rendu hommage au  Dr Mohamed-Amine Conte, doyen des médecins algériens, au cours d’une cérémonie organisée à Béchar.
Des praticiens et amis de ce médecin d'origine française ont mis en exergue, au cours d'une cérémonie de reconnaissance organisée, mercredi soir, son dévouement pour les malades de la région et son apport au développement du secteur de la santé, tant à Béchar qu’à travers le pays. Le Dr Mohamed-Amine Conte, qui s’était engagé avec conviction au côté de la Révolution du 1er-Novembre 1954, fut l’un des premiers médecins d’origine française à prendre en charge clandestinement des blessés et malades de l’armée de Libération nationale à travers la zone huit de la Wilaya V historique, notamment dans la région de Aïn Sefra, comme en témoignent nombre de moudjahidine présents à cette cérémonie-hommage. Natif d'Alger en 1920, le Dr Conte, après avoir obtenu un doctorat en médecine en 1946 à Paris, exerça un certain temps à Skikda avant de rejoindre la ville de Aïn Sefra, dans la wilaya de Naâma, pour ensuite s’installer définitivement, en 1966, à Béchar où il continua, même à 91 ans, à soigner les malades et à sauver des vies.

 

Source: Liberté

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Béchar
commenter cet article

commentaires