Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

28 novembre 2011 1 28 /11 /novembre /2011 11:34

De fortes précipitations ont affecté dans la journée d'hier plusieurs régions de l'Ouest, Centre et Est du pays, comme annoncé, avant-hier, par l'Office national de météorologie.

Ainsi, des averses importantes ont été constatées à Oran et plusieurs autres wilayas de l'Ouest, notamment à Sidi Bel-Abbès, Mostaganem et Tlemcen.

Dans la wilaya de Bechar, les précipitations enregistrées ces dernières 24 heures ont provoqué l'effondrement partiel des toitures de 28 habitations et l'inondation d'un lycée et d'une caserne des Gardes-Frontières, a indiqué hier le responsable de l'unité principale de la Protection civile.

Ces dégâts ont été constatés au cours de 30 interventions effectuées samedi et dimanche par les équipes de secours et d'intervention de la même unité à travers le chef-lieu de la wilaya, a précisé le lieutenant Nacer Boulbit.

La cour et l'entrée principale du nouveau lycée de Bechar, situé à proximité de la gare ferroviaire de la ville, et le casernement des unités des Gardes-Frontières relevant de la Gendarmerie nationale, ont été complètement inondés par les eaux de pluie, nécessitant l'intervention des éléments de la Protection civile pour leur pompage, a ajouté le même responsable.

Ces précipitions ont entraîné aussi la crue de plusieurs oueds et cours d'eau de la région, notamment l'oued de Bechar.

Plusieurs artères de la ville sont devenues, par ailleurs, impraticables à cause de la stagnation des eaux de pluie par manque de réseaux d'évacuation, a-t-on constaté.

Les réseaux des routes nationales et de wilaya ainsi que les chemins vicinaux de la région demeurent cependant ouverts à la circulation routière, a-t-on signalé au groupement de wilaya de la Gendarmerie nationale.

Pour rappel, le BMS de l'office de météorologie avait indiqué que des pluies assez marquées, parfois sous forme d'averses orageuses, devaient affecter plusieurs wilayas à l'Ouest, au Centre et à l'Est du pays à partir de samedi après-midi.

Les pluies devaient toucher dans un premier temps les wilayas de Nâama, El-Bayadh, Laghouat, Djelfa, M'sila, Batna et le nord de Biskra avec des cumuls estimés à 50 mm de samedi à 15h au dimanche à 18h.

Quant aux wilayas de Tlemcen, Aïn Témouchent, Oran et Mostaganem, des averses plus importantes étaient attendues avec des cumuls estimés à 70 mm et pouvant atteindre 100 mm sur la bande côtière durant la validité de ce BMS, du dimanche à 15h au lundi à 21h.

 

Source: M.M., Le Quotidien d'Oran.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane
commenter cet article

commentaires