Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

11 décembre 2011 7 11 /12 /décembre /2011 17:54

Les poulains de Mohamed sont revenus, ce vendredi, de Mohammadia avec un point dans leurs bagages. Les Sudistes ont arraché un précieux nul devant une équipe du S.A.M. méconnaissable à cause, essentiellement, d’une forte pression.

D’ailleurs, la rencontre a été arrêtée à plusieurs reprises en raison des escarmouches entre un petit groupe de supporters du S.A.M. et les éléments du service d’ordre. Une anarchie indescriptible a régné dans les gradins du stade de Tighennif, tout au long de la partie. «La forte pression exercée sur le staff et les joueurs du S.A.M. a facilité notre tâche. On pouvait facilement gagner si ce n’étaient les nombreux arrêts qui cassaient notre jeu», nous dira un supporter béchari qui a fait le déplacement à Tighennif. Les co-équipiers de Motrani, meilleur buteur du Championnat, restent, cependant, optimistes pour la suite de la phase aller du Championnat.

Le week-end prochain, ils recevront, à Béchar, l’A.S.M.Oran qui a été battue à domicile ce vendredi par l’E.S. Mostaganem. «Il nous reste deux rencontres à disputer dans cette phase aller. Nous recevrons l’A.S.M.Oran qui reste, malgré son faux pas à domicile ce vendredi, l’une des meilleures équipes de ce Championnat, avec des joueurs et un staff technique chevronnés. Il ne faut pas oublier que l’A.S.M.O. est une école qui a formé de nombreux joueurs de l’élite nationale. Puis nous irons à Biskra, croiser le fer avec l’U.S.B. On est optimiste pour la suite. Sauf accident de parcours, nous resterons sur le podium», déclare malicieusement, sourire au coin des lèvres, Mohamed, le jeune président de cette redoutable et fulgurante équipe de Béchar.   

 

Le joueur Bousmaha sérieusement blessé suite à une agression

 

Le joueur de la J.S. Saoura, Bousmaha, a été agressé par deux joueurs du S.A.Mohammadia, dans le tunnel du stade de Tighennif, lors de la mi-temps. Il a été évacué sur une civière et sera indisponible pour la prochaine rencontre, nous a déclaré un dirigeant de la formation du sud, qui a pu suivre cette rencontre.    

Source: A. Boutaleb, El Watan.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Saoura
commenter cet article

commentaires