Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

25 avril 2012 3 25 /04 /avril /2012 11:15

Les Bécharis se disent tous derrière cette jeune équipe dont l'accession est considérée comme un événement historique pour la wilaya.

Créée en 2008 par une équipe de jeunes sportifs, la Jeunesse Sportive de la Saoura (JSS), qui fêtera prochainement avec faste son accession à la ligue 1 du championnat national de football, est le premier club du sud-ouest à évoluer parmi l'élite depuis l'Indépendance.
Après une seule saison en ligue 2, cette équipe a les atouts pour jouer les premiers rôles en Ligue 1 du championnat national, estiment plusieurs anciens entraîneurs et joueurs locaux.
Les résultats enregistrés par cette équipe démontrent le sérieux et l'abnégation des joueurs, des dirigeants et du président du club, qui n'a pas lésiné sur les moyens financiers et logistiques, pour aider son équipe à prendre cette ampleur, indiquent des membres du comité des supporteurs. Avec cette accession en ligue 1, les Bécharis se disent tous derrière cette jeune équipe dont l'accession est considérée comme un grand événement historique pour la wilaya.
Cela est constaté quotidiennement devant le siège du club qui n'a pas désempli, depuis le début de la saison 2011-2012.
L'aide des autorités locales a été aussi vitale dans cette réussite et ce à travers différentes aides et soutien, notamment par le lancement des travaux d'aménagement du stade du 20-Août 1955 portant sur l'extension de ses tribunes de 3000 à 20.000 places et la pose d'une pelouse de 5ème génératice: on, afin qu'il soit apte à recevoir des rencontres dans de meilleures conditions d'accueil et de sécurité des supporteurs. Avec cette accession historique de la JSS, une autre opération d'extension de ses tribunes sera lancée prochainement, à l'initiative des autorités locales, en prévision des rencontre comptant pour le championnat de la ligue 1, indique un responsable du secteur de la jeunesse et des sports.
A une journée de la fin du championnat de la ligue 2, la JSS se trouve en deuxième position de ce même championnat avec 53 points, devancé de trois points par le CABordj Bou-Arreridj. Sur les 29 rencontre jouées, elle en a gagné 17, perdu 7 et concédés 5 nuls, notamment en déplacement.
Les résultats constituent, de l'avis des techniciens, une «très belle performance» pour cette jeune équipe dont la barre technique est assurée par un entraîneur du cru, en l'occurrence Mohamed Belhafiane.

 

Source: L'Expression.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires