Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

13 février 2010 6 13 /02 /février /2010 19:38
L’ambassadeur de Cuba, M. Eumélio Cabellero Rodriguez, en visite à Béchar, a tenu un point de presse, au siège de la wilaya, en présence du wali et des directeurs de la Santé et de l’Hydraulique.

A cette occasion, le diplomate cubain a brossé longuement les relations algéro-cubaines qu’il a qualifiées d’excellentes et d’historiques et qui touchent à plusieurs secteurs qui seront, dira-t-il davantage diversifiés dans les années à venir. Evoquant le secteur de la Santé, notamment la situation de la clinique d’ophtalmologie réalisée par son pays, à Béchar, M. Eumélio a annoncé son ouverture officielle pour le mois d’août de cette année. Quatre-vingts spécialistes et techniciens cubains sont déjà formés pour rejoindre cet hôpital qui sera géré par une commission mixte algéro-cubaine.

Les soins seront prodigués gratuitement, conformément à la politique suivie par l’Algérie, dans ce domaine, apprend-on. Les wilayas de Ouargla et d’El-Oued sont concernées, également, par la mise en service de cliniques de même dimension, sur un nombre de 07 déjà réalisées en Algérie par la partie cubaine. A ce nombre s’ajoutent celles de Tlemcen, de Tamanrasset et de Sétif qui sont inscrites au programme de coopération des deux pays. En matière de santé toujours, pour la wilaya de Béchar, l’ambassadeur a annoncé l’arrivée prochaine de quatre-vingts autres spécialistes cubains qui prendront en charge le volet « Mère et enfant » dans différentes spécialités.

La coopération cubaine s’étend aussi à la production, avec le concours de Saidal, de vaccins contre l’hépatite B et de différents autres produits génériques réduisant ainsi, la facture du médicament et permettant d’acquérir l’indépendance dans le domaine des soins et de la santé. S’agissant du domaine des Sports, tout en mettant l’accent sur les capacités des deux pays, M. l’ambassadeur dira que son pays recèle d’énormes potentialités et enregistre un avancement de qualité et une volonté certaine dans les échanges avec l’Algérie pour le développement du sport en général et qui toucherait, aussi, plusieurs autres domaines. Le diplomate cubain a conclu son entretien en portant à la connaissance des présents, le montant des échanges entre les deux pays, de l’ordre de 300 millions de dollars et qui atteindront, cette année, 400 millions de dollars environ, en affichant sa satisfaction pour ce qui est de la politique mise en œuvre par l’Algérie et Cuba pour la défense des intérêts des pays du tiers monde en particulier la Palestine et le Sahara Occidental.

Source: A. Roukbi

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Silmi fadila 04/12/2015 22:01

Svp je suis handicapée visuelle porte une prothèse occulaire od, og je souffre d'une hémorragie interne, j i ai vraiment tres peurs de perdre la vues.
Il me faut des injections. Aidé moi merci

abdellah tobdji 10/11/2015 11:29

comment contacter hopital

Fadila 14/01/2016 22:40

Vous êtes bien aimable de m'indiquer l'émail plus le numéro de téléphone de cette hopital merci

Silmi fadila 04/12/2015 22:40

Si possible un rendez vous dans votrre hôpital, je suis handicapée visuelle porte une prothèse od, og je souffre d'une hemoragie interne il me faut des injections . J'ai peur de perdre la vue. Aidé moi merci

benhamou asmaa 26/08/2015 19:53

en peux prendre un rendez-vous par Email

Fadila 09/06/2016 02:17

Svp si possible avoir un rendez vous dans votre hopital le plus tôt possible. Je souffre d'une hémorragie occulairecl og porte une prothèse od

Je vs remercie

Cordialement

F 03/01/2016 23:37

Bjr, j'aimerais bien avoir un rendee vous de l'hôpital je vous remercie bcps.

slimani 17/12/2014 00:19


j'aime bien avoir une adresse de cet hopital

LAKEHAL Moussa 15/02/2014 15:39


Salam, Merci pour les efforts que vous fournissez au profit des citoyens. Je suis entrain de chercher les coordonnées de la clinique d'ophtalmologie de Béchar. Merci de m'aider à les avoir.


Cordialement.