Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

6 octobre 2010 3 06 /10 /octobre /2010 20:39

La prise en charge clinique, psychologique et thérapeutique  du toxicomane, est le thème des travaux d'un séminaire régional dont les travaux  ont débuté mardi à l’école paramédicale de Béchar.       
Ce séminaire de trois jours regroupe une trentaine de praticiens et  d'agents paramédicaux, assurant les soins et le suivi des toxicomanes à travers  les structures sanitaires des wilayas de Béchar, Naâma, El-Bayadh, Tindouf, Adrar et Laghouat.  La rencontre vise à apporter aux professionnels de la santé une base  de connaissances approfondies sur la prise en charge des toxicomanes, à travers  l’approche clinique et psychologique et à compléter et mettre à jour la compétence  dans le domaine de la prise en charge thérapeutique de la toxicomanie, précise un responsable de la direction du secteur de la santé.      
Les participants traiteront, lors de ce séminaire, de thèmes liés aux  concepts et définitions de la toxicomanie et sa prise en charge, de l’approche  pharmacologique, de  l’organisation d’un centre intermédiaire de soins aux toxicomanes, de l’expérience des centres intermédiaires européens, du suivi  du toxicomane durant sa prise en charge clinique ainsi que de la législation  nationale en matière de toxicomanie. "Ce cycle de formation est un autre moyen pour l'acquisition de nouvelles techniques en matière de prise en charge des toxicomanes, à un moment où est  relevée une propagation du fléau dans la société", ont estimé plusieurs participants Un centre intermédiaire et un centre pour toxicomanes seront réceptionnés  prochainement dans la wilaya de Béchar, dans le cadre du renforcement des structures  locales et régionales de prise en charge clinique de cette catégorie de malades,  a rappelé un responsable de la direction de la santé, en marge de cette rencontre  initiée conjointement par le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière et l’Office national de lutte contre la drogue et la toxicomanie,  en collaboration avec le groupe Pompidou du Conseil de l’Europe.             

 

Source: El Moujahid.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires