Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

3 mai 2012 4 03 /05 /mai /2012 19:56

La salle de la cinémathèque de Béchar a été officiellement rouverte mardi dernier aux cinéphiles à l’occasion de la célébration de la fête internationale du travail. La cérémonie de réouverture de cette infrastructure cinématographique et culturelle, qui s’est déroulée en présence des autorités locales, a permis aux responsables locaux du secteur de la culture de mettre en relief le rôle dévolu à cette structure pour la relance des manifestations cinématographiques à Béchar, après un arrêt de plus de six ans.
La rénovation de cette salle de 660 places, dont 250 en plein air, a nécessité un investissement de plus de 55 millions de dinars dégagé par le ministère de la Culture dans le cadre d’une vaste opération de rénovation et de modernisation de salles similaires à travers le pays, a indiqué un responsable de la Direction locale de la culture. En plus de la rénovation de l’ensemble des structures d'accueil et de la salle de projection qui a été équipée en fauteuils ignifuges, il a été procédé également à la modernisation des équipements de projection (son et acoustique), en plus de l’installation d’un système de climatisation. Les structures administratives ont été aussi rénovées dans le but d’offrir aux agents chargés de la gestion de cette salle de bonnes conditions de travail, a indiqué le responsable de cette structure. La réouverture de la salle de la cinémathèque a été chaleureusement saluée par plusieurs cinéphiles présents à cette occasion. En marge de la réouverture de cette salle, une cérémonie de remise de cadeaux par les autorités locales à plusieurs retraités du secteur des travaux publics a eu lieu à cette occasion, dans le cadre de la célébration de la fête internationale du travail.

 

Source: El Moujahid.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Culture
commenter cet article

commentaires