Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

1 octobre 2010 5 01 /10 /octobre /2010 17:47

Guelma - La Maison de la culture Abdelmadjid Chaffai de Guelma a abrité mercredi l'ouverture de la semaine culturelle de la wilaya de Bechar au rythme des sons folkloriques, pendant que le thé vert était servi en abondance sous la Khaïma dressée pour la circonstance.

Les invités de la wilaya de Guelma ont prévu cette tente typiquement saharienne pour les visiteurs qui sont invités, jusqu'au 4 octobre prochain, à prendre connaissance de certaines facettes du patrimoine historique, artistique, religieux et culturel de cette région du sud-ouest du pays.

Le commissaire du Festival et directeur de la culture de la wilaya de Béchar, Abdelkrim Belkihel, a souligné dans une brève allocution, que cette manifestation, qui intervient après la semaine de la wilaya de Guelma à Bechar, en juin dernier, donnera à découvrir les différentes et riches facettes de "la perle du Sahara".

La wilaya de Bechar est représentée par une forte délégation qui s'attachera, a-t-il ajouté, à "mettre en valeur le patrimoine bédouin de cette région, ses habits traditionnels, son art, son folklore et sa poésie dont la richesse doit être conservée et transmises aux jeunes dans leur authenticité".

De son cô té, Mohand-Akli Ikherbane, directeur de la culture de la wilaya de Guelma, a indiqué que les activités prévues au programme de cette semaine sont prévues sur plusieurs sites, places publics et salles de spectacle, pour "fêter la wilaya de Bechar dans l'antique Calama".

Les hô tes de la wilaya de Guelma ont parcouru les 1.500 km séparant Bechar de cette ville de l'Est du pays, non sans avoir étoffé un programme d'activités culturelles riche et varié, prévoyant notamment des soirées animées par les troupes folkloriques El Khatara, El Maya et El Houbi, les groupes de Gnawa, El Ouaha et Jil Es-Saoura, ainsi que des récitals de poésie animés par les poètes Belaid Ali et Hamel Bachir, à Guelma, mais également dans les communes de Houari-Boumediene et Bendjerrah.
Source: APS.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Culture
commenter cet article

commentaires