Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

3 novembre 2010 3 03 /11 /novembre /2010 18:53

Les travaux du 10ème séminaire international sur la physique énergétique (SIPE) ont débuté mardi à l’université de Bechar, en présence d’une soixantaine de chercheurs et d’experts, nationaux et étrangers, ainsi que de dirigeants d’entreprises activant dans le secteur des énergies. La rencontre, qui a pour but de confondre les recherches dans le domaine de la physique énergétique des différents unités et laboratoires de recherches spécialisés des universités et instituts nationaux et ceux des pays étrangers participants, notamment de France, Canada, Belgique et Italie, constitue un support académique d’une grande importance pour l’approfondissement des connaissances en la matière, a indiqué le recteur de l’Université de Bechar, initiatrice du séminaire.Ce séminaire de deux jours a pour but de favoriser la coopération entre les équipes scientifiques et le milieu industriel qui a besoin de l’université pour relever le défi de la concurrence, en plus du fait qu’il œuvre au maintien et à la dynamisation des échanges scientifiques entre spécialistes en physique énergétique, nationaux et étrangers, a précisé M. Abdelkader Slimani. Les participants à ce séminaire, qui débattront du thème générique des “énergies renouvelables”, notamment les énergies solaire, éolienne, biomasse, et géothermie, aborderont également des sujets liés à la mécanique des fluides, au transfert thermique des systèmes, l’énergie et le développement durable, et ce, à la faveur d’une dizaine de communications programmées à cette occasion. Pour les organisateurs, le séminaire vise essentiellement à contribuer à la diffusion de ses travaux, en vue de leur application dans les divers secteurs de l’économie, locale et nationale, spécialement dans les secteurs de l’industrie, de l’agriculture, du transport, et de l’habitat Les travaux de ce 10ème SIPE, qui se poursuivront jusqu’à jeudi prochain, seront marqués par des applications pratiques des travaux de recherches de plusieurs participants. En parallèle, la 4ème conférence internationale sur le génie électrique s’est également ouverte mardi, avec la participation d’une quarantaine de spécialistes et chercheurs nationaux, appelés a débattre, durant deux journées, du thème des ‘’Energies renouvelables, nouvelles tendances pour de nouveaux horizons”.

Organisée par la même université, cette conférence a pour objectif de faire le bilan des travaux de recherches et expériences menés par les chercheurs nationaux sur les énergies renouvelables, dans la perspective de leur application au profit des économies locales et nationale, du fait des potentialités avérées du pays, a indique un membre du comité d’organisation.

 

Source: http://portail.cder.dz/

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires