Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

9 mars 2014 7 09 /03 /mars /2014 16:26

BECHAR - Le festival local des arts populaires "Maoussem Taghit" sera relancé et réhabilité dans la perspective du renforcement des outils de promotion des activités touristiques et culturelles, a appris l’APS dimanche auprès du wali de Bechar.

"Nous prévoyons, dès l’année prochaine, la relance de cette manifestation à vocation touristique et culturelle, dans le but d’une réelle contribution aux efforts de promotion du produit touristique de la région et de la destination ainsi que des différentes composantes de la culture et des traditions festives populaires locales", a précisé Mohamed Sallamani.

La wilaya va encourager l’ensemble des manifestations culturelles et touristiques pour offrir aux habitants de la wilaya et des autres régions du pays des espaces de loisirs et de découverte des valeurs culturelles locales, et les diverses potentialités touristiques de notre wilaya, a signalé, à ce sujet, le secrétaire général de la wilaya.

Elle encouragera toute activité ou manifestation tendant à mettre en valeur les multiples facettes du patrimoine culturel et le potentiel touristique de la région, dans la perspective d’encourager les investissements dans le secteur du tourisme, a expliqué Abdelbaki Ziani.

"Maoussem Taghit", une manifestation qui avait eu, dès le début de son organisation au début des années 90, un vif succès auprès des populations et des acteurs des secteurs du tourisme et de la culture, s’est tenue durant six années consécutives avant de s’arrêter pour des raisons purement financières.

Cette manifestation culturelle a été d’un important apport à la promotion de la destination Saoura, ont soutenu des observateurs locaux. Sa relance constituera une contribution importante à la stratégie nationale de promotion et de développement du tourisme saharien, "pour peu que son organisation soit confiée à des professionnels, pour ne pas tomber dans les erreurs du passé, et que les sponsors nationaux y soient impliqués, afin que la manifestation soit un réel produit touristique et culturel national", ont-ils ajouté.

La reprise du festival des arts populaires, dont le déroulement coïncide avec la campagne de récolte des dattes à Taghit, localité à vocation touristique située à 97 km au sud de Bechar, constitue une autre occasion offerte aux associations locales activant dans le domaine pour la promotion des produits culturels et touristiques de la région, ont-ils expliqué.

Les insuffisances et déficits dans le domaine de la promotion et des campagnes d’information et de communication sur les potentialités touristiques, peuvent être comblés à travers ce festival local qui sera, comme à sa première édition en 1992, "un catalyseur des activités touristiques et culturelles de la région", ont fait savoir les observateurs locaux.

 

Source: APS.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Culture
commenter cet article

commentaires