Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

3 janvier 2012 2 03 /01 /janvier /2012 10:23

La 12e édition du marathon international des Dunes à Bechar, qui s’est déroulée du 27 au 31 décembre dernier à Bechar a été marquée par une participation de 350 athlètes dont une dizaine d’étrangers, ont indiqué samedi les organisateurs à l’issue de cette manifestation. Ce marathon qui s’est déroulé dans de bonnes conditions en trois étapes en allure libre sur une distance de 12 km chacune dont deux étapes à Igli, (160 km au sud de Bechar) et la dernière étape à travers les sites naturels et les palmeraies de la commune d’El Ouata (200 km du chef-lieu), constitue un moyen de développement de cette pratique sportive, et de promouvoir le produit  touristique et culturel de la wilaya de Bechar, a précisé, le promoteur de cet  événement M. Abdelmajid Rezkane.  Des moyens humains et matériels ont été mobilisés par les organisateurs et les autorités locales de la région durant toute la tenue de ce marathon et  ce dans le but d’offrir de meilleures conditions aux athlètes participants nationaux  et étrangers, a souligné la même source.
Les résultats techniques :
Hommes :  1-Akbli Mohamed  (Sûreté de wilaya Bechar)  2-Chentouf Abdelatif (commune El Ouata)  3-Hamadi Seddik (commune Igli).    
Femmes :  1-Tahdrout Tassaadit    (France)  2-Temier Man Françoise   (France)  3-Reiterer Catharina (Autriche). 

 

Source: El Moujahid.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Saoura
commenter cet article

commentaires