Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

1 décembre 2009 2 01 /12 /décembre /2009 21:29

La direction de l’Education de Béchar organise des journées de sensibilisation à travers les lycées sur les comportements à suivre, en cas de déclaration de la pandémie de la grippe A(H1N1) dite «porcine», et ce, avant l’arrivée de la première vague de pèlerins de retour des Lieux Saints de l’Islam.


Cette campagne de sensibilisation entre dans le cadre du plan d’action, initié par le ministère de l’Education nationale, en collaboration avec le ministère de la Santé et des Réformes hospitalières, en cas de fermeture des établissements scolaires, pour cause de pandémie de grippe A(H1N1). Selon le responsable de la cellule de communication près de la DEW de Bechar, ce plan d’action s’articule en deux phases. La première qui vise la sensibilisation en milieu scolaire, en collaboration avec les autorités sanitaires, doit toucher notamment les élèves des lycées «Commandant Ferradj» et «El-Achâri» de Béchar, celui de «Haroun Errachid» de Béchar-Djeddid, ainsi que le lycée de Kenadsa. Des médecins de l’hygiène scolaire animeront des débats sur les mesures préventives à prendre en cas de pandémie, lors de séances prévues du 30 novembre au 3 décembre 2009, et ce, bien avant le retour de la première vague de pèlerins, attendue pour le 11 décembre prochain. Des dépliants et des affiches publicitaires portant sur les comportements à suivre, en cas de propagation du virus A(H1N1), sont également distribués. La deuxième phase concerne la préparation des établissements sanitaires, pour faire face au cas où la pandémie venait à se déclarer. Il est à noter que jusqu’à ce jour, aucun cas de ce genre de grippe n’a été enregistré dans la wilaya de Béchar.


Source: M. Ahmed, La Voix de l'Oranie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires