Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

3 février 2010 3 03 /02 /février /2010 19:11

Réalisation d'un film sur l'Emir Abdelkader


La maison de la culture de Saïda a abrité, durant la journée de jeudi, la rencontre de 4 wilayas (Mascara, Oran, Tlemcen, Aïn Temouchent) relevant de la fondation de l'Émir Abdelkader. Après un court métrage sur ce mystique de l'occupant français, les conférenciers ont focalisé leurs interventions sur deux points fondamentaux. Pour le président de la fondation Chamy Boutaleb, « l'Émir Abdelkader ne s'est pas rendu, car il n'y a pas eu de protocole de reddition ». Le second point, les intervenants ont proposé la réalisation d'un film sur ce fondateur de l'Etat algérien à l'époque.


SOUROR, une association au secours des orphelins


Créée en septembre 2009, la toute nouvelle association « Souror », dont le siège se situe à El Nasr, a entrepris des actions caritatives en faveur des orphelins. Sans aucune aide financière des pouvoirs publics, l'association, présidée par Sadek Fatima, compte sur leurs relations et savoir-faire pour sensibiliser des âmes généreuses et les bienfaiteurs pour leur venir en aide. Lors de la rentrée scolaire, Souror a rendu le sourire à une centaine d'enfants par la distribution de fournitures scolaires.


Pour une prise en charge de la cité des 377 logements


Les résidents de la cité des 377 logements (Haï El Hidhab) de la daïra d'Aïn el Hadjar, exposent, par le biais des correspondances aux autorités, leurs problèmes auxquels ils sont confrontés quotidiennement. « Tout d'abord le non-raccordement au gaz naturel handicape les résidents qui grelottent de froid en cette saison d'hiver. La route menant au quartier est un vrai bourbier et les résidents pataugent dans la gadoue. L'eau potable ne coule dans les robinets que deux heures tous les deux jours. À cela s'ajoute le problème des décharges sauvages », lit-on dans le communiqué de l'association El Hidhab.


Portes ouvertes sur l'emploi


La maison de la culture de Saïda a abrité dernièrement, des portes ouvertes sur l'emploi afin de sensibiliser et d'informer les jeunes déçus par les tracasseries administratives. Toutefois l'on peut noter à travers les différentes données sur les 100 locaux commerciaux pour chaque commune les remarques suivantes. Sur les 1164 locaux commerciaux réalisés dans la wilaya, 604 ont été distribués, le reste, 560, n'a pas trouvé preneurs.

Source: S.A., El Watan.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires