Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

20 février 2011 7 20 /02 /février /2011 10:33

Un centre intermédiaire de soins pour toxicomanes  a été ouvert hier à Béchar, au titre du dispositif national de prise en charge  de cette catégorie de malades, a-t-on constaté. Ce centre réalisé et équipé pour un montant de 20 millions de dinars,  est doté de plusieurs salles et structures nécessaires à son fonctionnement,  dont des salles de consultations et de suivi des toxicomanes par des psychologues  et autres praticiens de la santé publique.          
Il comprend également une salle dédiée aux technologies de l’information  et de la communication, ainsi que des ateliers de travaux manuels pour  l'apprentissage et l'occupation des malades, a précisé un responsable  de cette structure.  La réalisation de cette nouvelle structure, dans le cadre de la stratégie  nationale de prévention et de lutte contre les drogues et l’alcool, vient en  appoint aux différents dispositifs nationaux et locaux d’observation, de recherche,  d’information et de communication sur les méfaits des drogues, a-t-il expliqué.      
Elle s'inscrit aussi dans une "meilleure prise en charge sanitaire et  sociale des toxicomanes", a-t-il ajouté.  
Un centre de dimension régionale, spécialisé dans la désintoxication,  est, par ailleurs, en voie d’achèvement dans la même ville, afin de renforcer  les structures de prise en charge de cette catégorie de malades à travers la  wilaya de Béchar et de la région du sud-ouest du pays, selon un responsable  de la direction locale de la santé, de la population et de la Reforme Hospitalière.

 

Source: El Moujahid.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires