Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

31 décembre 2012 1 31 /12 /décembre /2012 17:44

Lors de la compétition enduro-motos qui s’est déroulée à Taghit dans la wilaya de Béchar, et qui a été organisée par la Fédération des sports mécaniques, trois concurrents se sont égarés dans le grand erg de Béchar.

«au dixième kilomètre, trois motards ont quitté par inadvertance le circuit. Ils n’ont pas suivi les consignes de manière rigoureuse, ils se sont alors retrouvés à quelques kilomètres du point de départ. Ce qui arrive souvent dans ce genre de compétition», assure M. Chihab, président de la fédération. Fort heureusement, les trois concurrents n’ont pas pénétré profondément dans le désert, ils se sont éloignés du point de départ de 10 à 15 kilomètres seulement.

Deux des concurrents ont été retrouvés par les pilotes de la fédération : «nous tenons à remercier tous les pilotes qui ont manifesté leur entière solidarité à l’égard de leurs camarades et qui ont au bout du compte réussi à les retrouver en un laps de temps très court», dira M. Chihab. Le troisième concurrent a été, quant à lui, récupéré par hélicoptère, à une quinzaine de kilomètres du point de départ. En somme, il y a eu plus de peur que de mal, car les trois motards ont été retrouvés sains et saufs. «Cette escapade m’a permis de monter pour la première fois de ma vie dans un hélicoptère», ironise l’un des rescapés.

Aussi, la mobilisation des éléments de la Gendarmerie nationale a été d’un grand apport dans l’opération de sauvetage qui n’a duré en fin de compte que quelques heures. «La Gendarmerie nationale n’a ménagé aucun effort dans l’opération de recherche. Un hélicoptère a été dépêché illico presto sur le périmètre des recherche, il a permis de retrouver le troisième pilote en moins d’une heure de vol», a noté le président de la fédération.                                

Source: S. Kheireddine, El Watan.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Saoura
commenter cet article

commentaires