Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

28 janvier 2012 6 28 /01 /janvier /2012 12:40

Dans le cadre de la modernisation de l'administration douanière, un projet de réalisation d'une inspection régionale des douanes devant chapeauter les trois directions régionales des douanes d'Oran, de Tlemcen et celle de Bechar est prévu à Oran. Le choix du terrain est en cours et l'enveloppe financière a été dégagée pour la réalisation de ce projet. La direction régionale des douanes d'Oran, sise à El-Barki, sera également transférée vers un nouveau siège. Le choix du terrain est également en cours. Par ailleurs, en matière d'infrastructures, la DRO sera dotée d'une nouvelle inspection divisionnaire Oran extérieur (aéroport d'Es-Sénia) L'étude a été finalisée pour pouvoir lancer l'avis d'appel d'offres et retenir l'entreprise chargée des travaux. Un autre projet de réalisation d'un célibatorium de 100 places pour une enveloppe de 150 millions de dinars est prévu à Maraval. D'autre part, des travaux de réhabilitation de l'ancien siège de l'inspection divisionnaire des douanes du port d'Oran seront lancés incessamment. «Nous sommes en train de choisir le bureau d'études pour veiller au respect du cachet architectural de l'édifice», a indiqué le responsable des douanes d'Oran. Un montant de 5 millions de dinars a été débloqué pour l'étude et 60 millions de DA pour la réfection de cette infrastructure dont l'état de vétusté est avancé. Le personnel, quant à lui, a déjà été transféré vers Es-Sénia.

Au niveau de la recette de dépôt au port sec, un projet de réalisation d'une plateforme est également prévu. Notons, par ailleurs, que la direction régionale des douanes d'Oran, qui chapeautait en plus du port d'Arzew, d'Oran, l'inspection divisionnaire de Mostaganem, de Chlef, de Tiaret et de Mascara, n'aura à gérer que trois inspections divisionnaires qui sont Oran, Aïn Témouchent et Tlemcen, et ce conformément au nouvel organigramme mis en place.

 

Source: K. Assia, Le Quotdien d'Oran.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires