Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

19 mai 2014 1 19 /05 /mai /2014 08:33

Plusieurs pays étrangers comme la Tunisie, la Chine, la Mauritanie, la Libye et la France ont déjà confirmé leur engagement pour participer à cette course qui se déroulera en quatre étapes.

La 12e édition du Rallye international des Colombes, réservé exclusivement à la gent féminine, aura lieu du 28 mai au 1er juin 2014, sur l'itinéraire Alger - Naâma - Saïda - Béchar - Alger, a indiqué hier la Fédération algérienne des sports mécaniques (FASM).
Plusieurs pays étrangers comme la Tunisie, la Chine, la Mauritanie, la Libye et la France ont déjà confirmé leur engagement pour participer à cette course qui se déroulera en quatre étapes.
«La participation est ouverte à toutes les femmes, sans distinction d'âge, pour peu qu'elles soient en possession d'un permis de conduire» a fait savoir l'attaché de communication de la FASM, Amine Abdeltif.
«Les pilotes femmes de différents pays participants sont attendus le 27 mai, à Alger.
Nous procèderons, dès lors, aux contrôles technique et administratif, avant de passer au tirage au sort, pour désigner les candidats qui partiront en premier» a-t-il expliqué.
Les choses sérieuses débuteront le 28 mai, avec le départ de la 1ère étape, prévue à partir d'Alger, vers 7h du matin, pour arriver à Naâma. En chemin, les participantes marqueront une pause d'une heure dans le village d'El Khethir.
Le 29 mai aura lieu la 2e étape de ce 12e rallye des Colombes. Le départ sera donné tôt dans la matinée, à Aïn Sefra, pour arriver à Béchar. Là encore, les participantes auront droit à une courte pause pour se requinquer. La 3e étape, prévue le 30 mai reliera Béchar à Saïda, tandis que la 4e et dernière étape, prévue le lendemain (31 mai), reliera Béchar à Alger.
Une fois de retour dans la capitale algérienne, les différentes délégations seront transférées dans un hôtel de la station balnéaire «Azur Plage». Elles y passeront la nuit avant de rejoindre, le lendemain matin, leurs pays respectifs, suivant les plans de vol prédéfinis. Mais, avant ce rallye international des Colombes, la Fédération algérienne des sports mécaniques, dans le cadre de la réalisation de son programme de compétition, organise un autre rallye, à Blida et Cheréa. Il s'agit du rallye avec spéciales auto qui, contrairement au rallye des Colombes, sera mixte et se déroulera en une seule journée, le 23 mai.

 

Source: www.lexpressiondz.com/

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Saoura
commenter cet article

commentaires