Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

22 septembre 2012 6 22 /09 /septembre /2012 18:21

Une enveloppe de 630 millions de dinars sera consacrée cette année par la chaîne hôtelière El Aurassi à la rénovation globale de l’hôtel Rym de Beni Abbès, dans la wilaya de Béchar.

L’opération concernera, outre la réalisation de travaux de rénovation et de modernisation des différentes structures d’accueil, d’hébergement et de restauration de cette unité hôtelière de 120 chambres, la mise à niveau de l’ensemble des prestations de service de cette structure. A travers cet investissement, la chaîne hôtelière publique  El Aurassi, dont dépend depuis plus d’une année cette unité hôtelière, compte étendre sa présence à travers le sud-ouest du pays et prendre une part importante dans le marché touristique local et national. Situé à proximité de la grande dune de Beni Abbès, l’hôtel Rym dispose d’une magnifique architecture répondant aux spécificités climatiques de la région, ainsi que plusieurs structures et autres servitudes  (piscine, terrains de sport, salles de conférences et polyvalente, espaces  verts appelés à être aussi rénovés et aménagés, afin qu’elles puissent répondre aux standards internationaux de l’hôtellerie.

 

Source: El Watan.

Partager cet article
Repost0

commentaires