Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

19 avril 2010 1 19 /04 /avril /2010 17:46

Un Salon régional de l’information et de la  communication s’est ouvert, hier, à Béchar en présence d'exposants représentant des organes de presse, des établissements d'édition et des agences  de communication.         
La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence du chef de cabinet  du secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargé de la Communication,  M. Tahar Bediar, et des responsables de médias publics, et des directeurs généraux  de l’Agence nationale d’édition et de publicité (ANEP) et de l’entreprise nationale  de télédiffusion (TDA).         
Une vingtaine d’exposants prennent part à cet événement, dont des organes de la presse publique, la Radio nationale avec ses différentes chaînes nationales  et régionales, en sus de l’ANEP, de la TDA et d'agences de communication relevant du secteur privé.         
Cette manifestation qui se poursuivra jusqu’au 20 avril, au niveau de l’ancien siège des ex-Galeries algériennes, fait suite aux Salons similaires  initiés à Oran et Constantine. Elle est organisée dans le cadre des manifestations célébrant la journée internationale de la Liberté de la presse.         
En visitant les stands des exposants en compagnie du wali de Béchar,  M. Bediar s’est félicité du "développement qu’a connu le secteur de l’information  et de la communication à travers le pays, à la faveur des investissements consentis par l’Etat pour la modernisation du secteur".        
 Après s'être enquis, au siège de la TDA de Béchar, d'un projet devant assurer une couverture "totale" des zones d’ombres à travers le sud-ouest du  pays, il s'est rendu au site d'implantation d'un chantier de réalisation d’une  imprimerie de presse relevant de la Société d’impression d’Alger (SIA).   Ce projet, qui sera mis en service en octobre prochain, a nécessité la  mobilisation d’une enveloppe financière de plus de 400 millions de dinars, avec un tirage de 50.000 exemplaires de 20 quotidiens par jour.         
Cette imprimerie permettra de "mettre fin définitivement aux problèmes  de distribution des titres de la presse écrite nationale à travers cette région",  a assuré, pour sa part, le directeur général de la SIA, M. Abdelkader Metchat.


Source: El Moujahid.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires