Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

1 janvier 2010 5 01 /01 /janvier /2010 11:12
Les participantes au 1er rallye international féminin  sont arrivées mercredi soir à Béchar, ultime étape, avant de rallier la ville  de Taghit.          
Elles ont fait, à leur arrivée, un tour d’honneur à travers les principales  artères de la ville de Bechar. A Taghit, les participantes à cette manifestation sportive internationale seront conviées à assister à plusieurs manifestations culturelles et touristiques concoctées conjointement à leur intention par les directions de la jeunesse  et du sport et de la culture ainsi que de la commune, en signe de bienvenue  dans la wilaya de Béchar, a indiqué un responsable de la DJS.  Organisée par la fédération algérienne des sports mécaniques sous  le signe,"Algérie : pont de la paix et de la fraternité", ce premier Rallye international féminin a pris le départ dimanche dernier de Laghouat, avec une vingtaine d'équipages de 09 pays, avant de traverser en trois étapes un parcours de quelques 1.200Km.          
La première étape s'est étalée de Laghouat à Tiaret via Djelfa,  la seconde de Tiaret à Tlemcen, via Mascara et Bel-Abbès, et la troisième de  Tlemcen à Taghit, via Nâama et Béchar.

Source: El Moujahid.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires