Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

31 janvier 2011 1 31 /01 /janvier /2011 20:36

Une nouvelle réjouissante pour les fans du football à Béchar. La livraison du terrain de football du 20 août entièrement rénové aura lieu au cours de cette année.

Les travaux de réfection d’envergure du stade sont en cours depuis quelques mois. Comme nous avons pu le constater sur place, ces travaux touchent en particulier les gradins et trois tribunes et l’éclairage professionnel. Le gazon synthétique couvrira le terrain et son financement estimé à 4 milliards sera pris en charge dans le cadre du programme sectoriel. Dans ce programme de réhabilitation de cette ancienne structure sportive, deux vestiaires l’un réservé pour les visiteurs et l’autre pour les clubs locaux feront l’objet d’une inscription dans le cadre d’un programme d’équipement de la commune de Béchar. Pour rappel, le stade municipal du 20 août est d’une capacité d’accueil de 8.000 places et extensible à 10.000. Néanmoins, la tribune officielle et la cabine de presse dont on n’a pas encore décidé quel secteur va les financer, feront l’objet,  prochainement, d’une réflexion quant à l’organisme qui les prendra en charge.

Pour la commune de Béchar, maître de l’ouvrage, l’objectif de la rénovation du stade demeure la livraison d’un terrain de football qui doit répondre aux normes requises et à l’homologation officielle fixées par la FAF. Cependant, le dirigeant de la JS Saoura, l’unique équipe jouant en Division II a, au cours d’une déclaration, tenu à préciser que les travaux du stade, qui avaient bien débuté, ont connu par la suite un ralentissement dans le rythme des travaux à cause, accuse-t-il, de l’absence prolongée du P/APC pour s’enquérir de l’évolution des travaux entamés.            

 

Source: M. Nadjah, El Watan.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires