Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

2 mars 2014 7 02 /03 /mars /2014 11:41

Les crimes et délits enregistrés par la police judiciaire du commandement territorial de la Gendarmerie de Béchar (3ème région militaire) dont la compétence s’étend aux wilayas d’Adrar et Tindouf sont en hausse en 2013 par rapport à l’année 2012.

Durant l’année écoulée, la police judiciaire du commandement régional a traité 1601 affaires dont 133 criminelles, 1292 délictuelles, 50 infractionnelles et 126 en citation directe. Dans ces infractions à la loi, on notera que 2137 personnes impliquées ont été arrêtées dont 775 écrouées et 1362 mises en liberté provisoire. La police judiciaire de ce corps de sécurité a eu connaissance de 32 affaires liées au vol de bétail dont 7 traitées survenues dans la wilaya d’Adrar et qui ont impliqué 14 personnes arrêtées dont 7 incarcérées.

Deux autres affaires de détournement de fonds publics dans les agences postales l’une à Bordj Baji Mokhtar et l’autre à Timiaouine dans la wilaya d’Adrar ont été signalées et impliquant 4 personnes arrêtées dont 3 d’entre elles ont été incarcérées. S’agissant du crime organisé, 559 affaires ont été enregistrées impliquant 960 individus dont 471 mis provisoirement en détention portant ainsi à 30,05% le taux d’augmentation par rapport à 2012.

Dans la lutte contre la contrebande, une hausse de 20,45% a été enregistrée en 2013 par rapport à 2012, ce qui porte l’augmentation à un taux 61,97% des personnes arrêtées. Dans la contrebande aux frontières sud, le carburant et les denrées alimentaires constituent l’essentiel de cette contrebande qui sévit en particulier aux frontières avec la wilaya d’Adrar.      

Source: M. Nadjah, El Watan.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires