Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

13 mars 2014 4 13 /03 /mars /2014 11:31

C’est le bilan annuel 2013 communiqué par l’Inspection régionale de la Sûreté, englobant Béchar, Adrar et Tindouf, qui tire sur la sonnette d’alarme sur la montée inquiétante des crimes perpétrés par les femmes et les mineurs.

Les polices judiciaires des trois sûretés ont traité, au cours de l’année écoulée, 3 743 affaires liées au crime commis au sens de la loi et dénoué 2 920 affaires et impliquant au total 3 285 personnes dont 191 femmes et 174 mineurs, une implication jamais égalée jusqu’ici dans ces activités. L’agglomération de Béchar se réserve le triste lot en matière d’inculpation du sexe féminin (126), suivie d’Adrar (64) et Tindouf (1). Même chose pour les crimes touchant les personnes car 1 276 affaires ont été enregistrées et 1 089 dénouées qui ont mis en cause, durant la même période, 1 458 citoyens dont notamment 109 femmes et 64 mineurs. On notera que 67 personnes de sexe féminin sont de Béchar contre 37 à Adrar et 5 résidant à Tindouf.

Toujours dans ces affaires citées, 64 mineurs ont été inculpés dont 34 résidant à Béchar. Pour 479 autres affaires liées au crime contre les personnes (coups et blessures volontaires), l’Inspection régionale fait état de 91 affaires résolues mettant en cause 473 individus dont 41 femmes (26 à Adrar et 15 à Béchar). Néanmoins, si la femme est absente dans les crimes financiers, falsification, contrebande et les vols de voiture, elle est cependant présente dans le trafic des stupéfiants car cinq femmes ont fait l’objet d’arrestation dans la wilaya d’Adrar et huit autres inculpées dans le délit de destruction des biens publics et privés. Enfin, les services de l’Inspection régionale font état, dans le volet consacré à la circulation routière, de 421 accidents qui ont fait 462 victimes et 22 décès durant l’année 2013.                   
 

Source: M. Nadjah, El Watan.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires