Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

19 janvier 2013 6 19 /01 /janvier /2013 12:29

La Direction régionale de l’office national du tourisme (ONAT) propose dans le cadre de la célébration des festivités du Mawlid Ennaboui des séjours «Spécial Malid au Sud» à partir du 22 janvier prochain dans la région de la Saoura (Béchar).

Des programmes riches et variés ont été concoctés. Le premier départ par route est programmé le 22 janvier à destination de la ville de Béni-Abbés sur un itinéraire passant par Mécheria, Béchar et Taghit pour un séjour de cinq jours avec une randonnée dans le vieux Ksar qui va abriter les festivités du Mawlid ainsi que le musée de la ville.

Le second séjour, toujours par route, à bord de cars récemment acquis par l’office, est prévu du 27 janvier au 1er février à destination de la ville de Timimoun. Les touristes assisteront sur place après la visite du Vieux Ksar et la palmeraie de la cité à la grande fête du «Esboue du Malid Ennaboui». Ces groupes de visiteurs seront accompagnés durant leur séjour dans cette région de l’extrême sud Ouest du pays par un professionnel du tourisme et guide de renom international de l’office, en l’occurrence Mellah Mohamed, dit «JOJO» pour les intimes. Il comptabilise un riche palmarès d’une quarantaine d’années d’expérience qui ont été couronnées par plusieurs diplômes et attestations reconnus à l’échelle internationale.

M. Mellah a sillonné plusieurs pays accompagnant des touristes à qui il a donné pleine satisfaction durant leurs différents séjours. Lors d’un voyage en 1972 dans la région de Tamanrasset, il a découvert une source d’eau minérale qui porte le nom de «Jojo». Dans sa carrière professionnelle, il a occupé des postes de représentants de l’office national du tourisme dans plusieurs pays africains. Il avait acquis le titre de guide international délivré par l’office national du tourisme en 1985.                          

Source: T. Kaddour, El Watan.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Saoura
commenter cet article

commentaires

zina 19/06/2015 04:14

esq il y des poste a onat bechar