Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

12 novembre 2009 4 12 /11 /novembre /2009 12:05

Plus de deux mille touristes, nationaux et étrangers, sont attendus à Taghit, wilaya de Bechar, pour la saison touristique et les fêtes de fin d'année dans le sud ouest du pays, a-t-on appris jeudi du président de l'Assemblée populaire communale. 
Pour cette année, les demandes de séjours formulées par des groupes et agences de voyages et de tourisme dépassent "largement" les capacité d'accueil, a indiqué le P/APC, également président de l'Office local du tourisme.  
A ces demandes s'ajoute un nombre important de familles originaires des différentes régions du nord du pays, habituées à prendre des jours de repos durant les vacances scolaires d'hiver à Taghit, a-t-il ajouté. 
Taghit, qui dispose d'un hôtel de 120 lits relevant de l'entreprise de gestion touristique de l'ouest en plus d'une vingtaine de gîtes privés situés au niveau du vieux Ksar, est confronté au problème des structures d'accueil, en raison de l'augmentation, au fil des ans, du nombre de touristes, regrette le même responsable. 
Le problème, estime-t-il, devrait en partie être solutionné avec l'ouverture du camp de jeunes de la localité de Zaouia El-Fougania d'une capacité d'accueil de 400 lits, dont 200 sous forme de camp de toile. Cette structure qui vient d'être réceptionnée, attend ses équipements pour entrer en phase d'exploitation. 
Un projet de complexe touristique de 400 lits est aussi en réalisation, ce qui permettra à l'avenir de satisfaire une part importante de la demande en séjour dans la commune. 
A Beni-Abbes, autres région très prisée par les touristes en cette saison, les responsables locaux sont optimistes quant à la prise en charge des groupes de touristes, de par l'existence d'une infrastructure hôtelière adéquate. 
La ville s'apprête à accueillir du 28 au 31 décembre prochain le 5ème festival musical "Nuits de la Saoura", initié conjointement par l'association locale El Hilal de Beni-Abbes et l'association "Nuits Metis" de la ville de Marseille (France). Des centaines de touristes nationaux et étrangers sont attendus, en plus des troupes artistiques participantes, indique t-on à l'APC de Béni-Abbes.


Source: APS/ La Tribune.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Saoura
commenter cet article

commentaires