Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

4 mars 2014 2 04 /03 /mars /2014 11:35

Rupture totale par rapport à sa devancière, la nouvelle Peugeot 308, lancée le week-end dernier à Béchar (Sud-Ouest algérien), est beaucoup plus versée vers le style allemand.

«C’est une berline allemande en termes de design et de lignes, mais qui reste quand même française», reconnaît Pierre Foret, directeur général de Peugeot Algérie. Le patron de la filiale algérienne de la marque au lion  concède qu’il y a de grandes similitudes avec les berlines germaniques en termes de design et de lignes, mais affirme que sa nouvelle berline est meilleure sur le plan de la tenue de route, de la fiabilité du moteur, du design intérieur, du poids mais aussi de la contenance du coffre. «Son design intérieur est vraiment révolutionnaire. La nouvelle console centrale, le i-cockpit, est vraiment original et facile à manipuler», affirme Pierre Foret.

Dans la matinée du jeudi, au centre-ville de Béchar, les journalistes professionnels ont embarqué à bord des nouvelles 308 à destination de Taghit  l’enchanteresse, pour un déjeuner traditionnel sous une kheïma, au milieu des dunes. Un paysage féerique à vous couper le souffle, d’autant plus que Taghit demeure l’une des destinations les plus prisées des touristes étrangers. Le choix de cette ville de Béchar n’est pas fortuit, dès lors que sa devancière, qui a connu un grand succès, a été lancée là un certain 8 janvier… 2008.  D’ailleurs, la 308 maintient son deuxième rang sur le podium avec un volume de ventes de 5173 unités en 2013 derrière la reine du segment, la VW Golf 7 (5273 ventes),  soit un écart de 100 unités seulement.

 

Source: M. N., El Watan.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires