Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

23 février 2008 6 23 /02 /février /2008 10:02

Le complexe omnisports de Béchar-djédid a connu une ambiance grandiose lors du déroulement, en fin de semaine, du championnat hivernal d'athlétisme scolaire.

Plus de 360 jeunes, dans les deux sexes, se sont donnés la réplique sur la piste de ce complexe, pour une éventuelle qualification à l'étape suivante (régionale et nationale). Selon les responsables techniques de la ligue scolaire, ce championnat hivernal d'athlétisme, le premier du genre à Béchar, est avant tout une épreuve intermédiaire qui apporte un plus au volume compétitif des athlètes déjà ciblés depuis la période du cross-country (automne 2007), mais c'est aussi une opportunité de superviser d'autres jeunes talents qui ont réalisé des temps appréciables et qui seront incorporés dans les différentes sélections, en prévision du rendez-vous de Naama, en mars prochain (inter sélections) et le meeting d'Oran, les 22, 23 et 24 mai 2008 (inter clubs). D'après les nouvelles orientations, les ligues du sport scolaire ne gèrent plus de compétition au delà de la catégorie cadette (U-17), généralement ce sont les clubs civils et la ligue spécialisée qui assurent la continuité, mais en l'absence des clubs omnisports dans le paysage sportif de la région, que deviendront ces jeunes athlètes quand ils auront dépassé le cap des 17 ans ? Sans une prise en charge effective, ils iront vers la déperdition.

Source : B. Larbi, El Watan.

Partager cet article
Repost0

commentaires