Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

24 mars 2007 6 24 /03 /mars /2007 08:51
L'enseignement supérieur à Béchar vient d'être doté dans le cadre du programme 2005-2009 d'un pôle universitaire important que la wilaya n'a jamais connu depuis l'indépendance. Ainsi, 20.000 places pédagogiques et 8.000 lits y sont programmés, nous a indiqué le directeur du centre universitaire de Béchar, M. Abdelkader Slimani. Le terrain a été choisi pour cette infrastructure et les travaux de la première tranche de 2.000 places pédagogiques et 1.500 lits sont lancés.

Le taux de réalisation est à plus de 40%. Ce pôle, situé sur la route menant vers la commune de Lahmar, sera réceptionné pour l'année universitaire 2007/2008 pour les 2.000 places pédagogiques.

Il est à noter que le centre universitaire de Béchar a réceptionné cette année aussi, une bibliothèque centrale dans l'ancien centre situé au centre-ville, 1.000 places pédagogiques et 500 lits destinés comme résidence des filles. Selon les responsables de la pédagogie, ces infrastructures vont améliorer la capacité d'accueil, qui est de 7.000 étudiants pour l'année universitaire 2006/2007 et sera de plus de 15.000 étudiants dans les cinq prochaines années, surtout que le centre dispose actuellement de 27 spécialités en graduation et 23 spécialités en post-graduation, sciences humaines, sciences techniques et les langues, ainsi que trois filières pour le nouveau système LMD.

Source : S. Bentouba, Le Quotidien d'Oran.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Quel développement !!
Répondre