Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

30 décembre 2007 7 30 /12 /décembre /2007 11:00

Les habitants de Ksar Fendi, relevant de la daïra de Béni-Ounif, ont soumis parmi leurs doléances exposées au wali de Bechar, M. Mécheri Azzeddine, qui était leur hôte récemment, la difficulté de scolariser leurs enfants.

Il faut dire que Ksar Fendi avait, comme toute localité qui se respecte, sa petite école. Hélas, pour des raisons sécuritaires, semble-t-il, cette école a été transformée en casernement de la garde communale, et ce, depuis 1999.
 
Date à partir de laquelle, les familles du ksar envoient leurs écoliers vivre chez des proches à Béni-Ounif, 60 km plus loin, pour y poursuivre leur scolarité.

 
En réponse, le chef de l’Exécutif de la wilaya a justifié l’impossibilité de répondre à leurs vœux, compte tenu de la faible population en âge d’être scolarisée localement.
 
Cependant, il leur a promis de discuter du problème avec le directeur de l’Education, pour trouver un compromis dans un proche avenir. La seconde doléance avait trait à l’absence d’une salle de soins et pour laquelle le wali a décidé d’aménager et équiper un espace prévu à cet effet, au niveau de l’antenne administrative. Il en a profité pour instruire le DSP de la wilaya d’affecter un infirmier en permanence aux soins d’urgence, notamment ceux nécessités par les piqûres de scorpions et autres serpents venimeux.
 
Dans le même sillage, il a aussi affecté à Ksar Fendi une ambulance tout terrain, sur les 23 que vient d’acquérir récemment la DSP pour desservir les localités reculées.
 
Pour ce qui est de la réfection du chemin de wilaya, qui rattache cette localité à la RN06, le wali a ordonné aux services concernés de colmater les nids de poule, en attendant la rénovation de cette route, à inscrire en priorité dans le programme de rattrapage 2008. Enfin, une enveloppe de 01 million de dinars a été allouée à la construction d’un mur d’enceinte pour le cimetière des Chouhada, tombés lors de l’insurrection historique de Sidi Cheikh Bouamama.
 

Source : M. Ahmed, La Voix de l'Oranie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires