Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

1 avril 2008 2 01 /04 /avril /2008 08:52

En marge de la première session ordinaire de l’APW, le wali de Béchar a annoncé la visite prochaine du ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, M. Amar Tou. Honorant ainsi les promesses qu’il a faites lors de sa dernière visite dans la capitale de la Saoura, le ministre posera la première pierre des hôpitaux de 60 lits de Kerzaz et de Béni-Ounif.


A signaler que l’hôpital de Béni-Ounif sera promu au rang de secteur sanitaire de proximité. Le ministre aura aussi à inaugurer le service d’imagerie médicale au niveau de l’hôpital de Béni-Abbès, qui vient d’être doté d’un scanner deux barrettes. Cette nouvelle acquisition fera de la wilaya de Béchar, l’une des mieux nanties dans ce domaine, puisqu’un autre scanner plus performant est déjà opérationnel au niveau de l’hôpital des 240 lits du chef-lieu de wilaya. Par la même occasion, le nouveau service d’hémodialyse de Béni-Abbès sera inauguré et probablement celui d’Abadla, placé sur le chemin de retour. Au niveau de Béchar, seront également inaugurés plusieurs services ouverts, ainsi que l’Hôpital Boudiaf, complètement retapé pour prendre en charge dorénavant la protection de la mère et de l’enfant. Tout le monde s’accorde à dire que le secteur de la Santé a fait, ces deux dernières années, un pas de géant dans le domaine des infrastructures et de l’équipement, au niveau de la wilaya de Béchar.
 
Source : M. Ahmed, La Voix de L'Oranie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires