Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

25 mai 2008 7 25 /05 /mai /2008 10:01

La deuxième édition du festival national du Gnawi institué à Béchar l’an dernier vient de démarrer ce samedi pour durer jusqu’au jeudi 29 mai.

Les troupes participantes viennent d’Alger, Blida, Sétif, Relizane, Tiaret, Oran, Sidi Bel-Abbès, Tlemcen, Maghnia, Aïn-Témouchent, Mascara, Naâma, Tindouf et Béchar. Contrairement à ce qui s’est fait l’an dernier, les soirées gnawies se feront cette fois-ci intra-muros au sein de la salle du cinéma municipal.


Les troupes participantes auront à s’exhiber aussi à travers les daïras de Béni-Abbès, Abadla, Taghit, Béni- Ounif et Kénadsa à raison de deux ou trois troupes par soirée. Parallèlement au côté artistique, des conférences-débats autour des thèmes «La gestuelle et ses interprétations», «L’expression corporelle» «la symbolique des couleurs et des costumes» et «Les rites du diwan» seront animées à la maison de la Culture de Béchar par Benziane Mohammed, Téhirichi Mohammed, Méliani Hadj, Kerroumi Lahcen, Fergani Djazia, Khiat Salim, Gourmate Fatima-Zohra et Bouziane Benachour.

Source : M. A, La Voix de l'Oranie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Culture
commenter cet article

commentaires

mom 26/05/2008 16:13

magnifiques paysages a+