Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

28 juillet 2008 1 28 /07 /juillet /2008 18:03
Une enveloppe financière de 213 milliards de dinars, a été consacrée cette année par l'entreprise Sonelgaz pour la réalisation de trois grands projets destinés au renforcement de l’alimentation en électricité  de la wilaya de Béchar, apprend-on auprès de la Direction locale des mines et  de l’industrie (DMI).          
Ces trois projets, dont deux ont déjà été mis en service, sont des postes blindés de 60 /10 KVA chacun, dont la réalisation vise l’amélioration de la qualité des prestations offertes à 31.000 abonnés, la réduction du nombre de perturbations en matière de distribution publique et surtout l’introduction de nouvelles technologies d’exploitation dans le système de distribution, soulignent des responsables locaux de la Sonelgaz.
La mise en service du troisième poste, de même capacité pour la couverture des besoins des habitants du quartier de Debdeba, va mettre un terme progressivement aux coupures et autres chutes de tension enregistrées dans cette partie du nord-ouest  de la ville de Béchar. La concrétisation de ces trois projets a été rendue possible, grâce à la réalisation de la ligne de 400 KVA "Naâma-Béchar", sur une distance de 400 km, qui permet le raccordement de la wilaya de Béchar au réseau national de production et distribution de l’énergie électrique, indique-t-on.

Source: El Moujahid.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires