Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

18 octobre 2008 6 18 /10 /octobre /2008 10:51

Oued Kalloum, l’un des passages les plus redoutés sur le tronçon routier reliant Bechar à Béni-Ounif, vient encore une fois de faire des victimes dont 4 jeunes militaires voyageant en taxi.

 

 

Dans la soirée de mercredi dernier, en effet, un taxi assurant les dessertes inter-wilayas et provenant d’El-Bayadh, avec à son bord 7 personnes, a été emporté par les eaux de l’Oued Kalloum en crue. Deux personnes seulement s’en sont sorties vivantes. Malheureusement, pour les cinq autres, deux ont été retrouvées noyées un peu plus loin du lieu du drame. Quant aux trois autres, elles ont été également retrouvées noyées, mais à 10km en aval. C’est dire la violence des éléments déchaînés…
Rappelons que cette dernière tragédie porte à huit (8) le nombre de victimes recensées à la suite des crues qui ont touché le Sud-Ouest du pays. Aussi, la prudence reste de mise sur tout l’itinéraire de la RN06 et surtout sur le tronçon allant de Mécheria vers le Sud-Ouest du pays.

Source: M. Ahmed, La Voix de l'Oranie.

Partager cet article
Repost0

commentaires