Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

11 juillet 2009 6 11 /07 /juillet /2009 09:28

Une sympathique réception a été organisée, jeudi, au siège de la wilaya en l'honneur des lauréats sportifs ayant honorés et représentés dignement la wilaya lors de diverses compétitions sportives.

Ainsi, le dirigeant de l'équipe de football du CRB Méridja (70 km à l'ouest de Bechar) qui vient d'accéder en inter ligue groupe Ouest pour la saison 2009-2010, a été honoré. Le sport de proximité et scolaire a réalisé des performances au cours de cette saison. Les élèves de l'école primaire Houari Benahmed de Gouray ont été chaudement applaudis pour leurs exploits footballistiques car ils ont arraché, lors des compétitions disputées, la deuxième place à l'échelle nationale. Les élèves de l'école de Béni Ounif ont également été honorés. Dans une allocution louant les mérites des sportifs et le sport de proximité et scolaire, le wali a énuméré les acquis en matière de réalisations de structures sportives en voie d'être réalisées dans la wilaya (piscines semi olympiques, stades gazonnés, terrains sportifs dans les quartiers et maisons de jeunes dans toutes les communes de la wilaya). Mais, il avouera que le sport toutes disciplines confondues est en butte au problème de financement et les clubs sportifs peinent à trouver des sponsors. Les subventions accordées par l'Etat sont nettement insuffisantes pour satisfaire les sollicitations des dirigeants des associations sportives. Une consolation cependant : le ministère de l'énergie et des mines aurait donné son accord de principe pour aider financièrement les associations sportives de Bechar à l'instar des clubs sportifs du Nord financés par ce même ministère.

 

Source: M. Nadjah, El Watan.

Partager cet article
Repost0

commentaires