Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

5 juin 2010 6 05 /06 /juin /2010 20:37

Un concours de pêche récréative, auquel a participé l'Association de pêche continentale de la wilaya, a été organisé, hier, au barrage de Djorf Torba par la Chambre inter wilayas de Pêche et de l'aquaculture.

Le site et les abords du barrage ont été nettoyés, une semaine auparavant, pour permettre à la compétition de se dérouler dans de bonnes conditions. Le concours, qui a duré de 7h30mn à 17h30mn, a mis aux prises 242 concurrents qui ont utilisé un matériel et un outillage de pêche performants.

La commune de Kénadsa et l'Agence nationale des barrages ont mis à la disposition de l'association des pêcheurs un matériel d'entretien, des chaises et des tables. Le transport des concurrents et des organisateurs a été assuré bénévolement par un transporteur privé. Á la fin de la compétition, trois prix ont été décernés aux trois premiers lauréats pour des poissons de, respectivement 2,230 kg, 2 kg et 1,860 kg.


Source: M. Nadjah, El Watan.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires