Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

19 octobre 2009 1 19 /10 /octobre /2009 21:11

Ils sont près de 5 800 stagiaires qui doivent, à partir d'aujourd'hui, rejoindre le nouvel Institut de formation professionnelle à l'occasion de la rentrée professionnelle qui s'est déroulée en présence des autorités locales et de Mme Chargou Akila, directrice centrale au ministère de la Formation professionnelle.

 

Sur ce chiffre cité, 1 658 élèves stagiaires sont répartis entre la formation résidentielle (968), l'apprentissage (657) et la formation continue (33). En plus, les stagiaires ont le choix entre plusieurs spécialités offertes, notamment celles ayant un rapport direct avec la main-d''uvre qualifiée qui fait défaut (maçons, électriciens, plombiers, etc.) dont le marché local connaît depuis plusieurs années des perturbations chroniques. A noter que 257 jeunes dont 6 filles détenus du centre de rééducation poursuivent une formation dans le cadre d'une convention avec le ministère de la Justice. Aussi, pas moins de 44 femmes au foyer reçoivent une formation dans le domaine précis de l'art culinaire. Mais la nouveauté pour cette rentrée professionnelle 2009 est la création d'un internat de 80 lits. Une autorisation de programme (AP) de 20.000.000 DA a été dégagée pour la réalisation et l'équipement de cette structure d'accueil interne des stagiaires qui a été inaugurée hier.

 

Source: M. Nadjah, El Watan.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires