Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

6 septembre 2014 6 06 /09 /septembre /2014 13:57

Driss Belghanami est un artiste humoriste connu sur la scène locale et nationale depuis une vingtaine d’années. L’humoriste, qui organise et anime des spectacles du rire, compte de nombreux admirateurs dans la région.

Ses spectacles qui attirent des foules nombreuses se déroulent généralement à la maison de la culture lors des fêtes nationales et des fêtes privées. Aujourd’hui, il vit dans une situation sociale extrêmement précaire et survit grâce à la générosité de certains établissements et donateurs car sa pension modique attribuée mensuellement par son ancien employeur (établissement public) ne lui suffit pas de subvenir à sa famille composée de sept personnes.

Sa précarité sociale est encore plus manifeste lorsqu’il se trouve, avoue-t-il humblement, dans la gêne pour recevoir chez lui ses fans et admirateurs dans un logis indécent. Malgré des promesses qui lui ont été faites, il attend depuis des années l’attribution d’un logement social mais en vain. Mais le comble de son malheur c’est l’attaque hémiplégique qui a paralysé tout un côté de son corps et dont il a fait l’objet il y a quelque temps. Cette maladie a obligé l’humoriste à ralentir ses sorties et restreindre la production de ses spectacles.

Sa situation sociale s’aggrave frôlant ainsi la mendicité. Nombreux de ses fans n’arrivent pas à admettre le silence des autorités locales pour lui venir en aide afin de surmonter ses dures épreuves et certains imputent sa situation à l’ingratitude des officiels qui l’ont toujours invité à animer des spectacles mais qui se détournent aujourd’hui de l’humoriste quand sa santé chancelle. L’artiste finira-t-il par être enfin secouru et sauvé du désespoir qui le ronge ?

Source: M. Nadjah, El Watan

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane
commenter cet article

commentaires