Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

25 septembre 2007 2 25 /09 /septembre /2007 20:19

Le centre universitaire de Béchar devrait accueillir cette année pas moins de 7.336 étudiants, dont 1.813 nouveaux inscrits en 1ère année, pour cette rentrée universitaire qui s’est déroulée samedi dernier.

Selon notre source, il faudrait s’attendre à une augmentation des effectifs de l’ordre de 2.300 et 2.500, compte tenu des non inscrits, des changements de filières et des transferts. Différentes filières, dont le LMD, sont offertes au centre universitaire de Béchar, notamment en sciences techniques, mathématiques, informatique et en sciences de la nature.


Par ailleurs, le tronc commun préalable à la filière technologie a une durée de deux ans, tandis que l’informatique existe en deux options: cycle long (5 ans) et cycle court (3 ans). La section biologie offerte dans ce centre en est à sa troisième année d’existence, ainsi que le droit et l’ingéniorat dans les filières respectives de l’électronique, l’électrotechnique, la mécanique et l’architecture. Pour ce qui est des sections littéraires, les filières vont de l’enseignement des langues étrangères, à celui de l’histoire, en passant par la traduction et les lettres arabes. Pas moins de 8 spécialités sont également prévues pour les post-graduations et ciblent la microbiologie générale et alimentaire, la biochimie alimentaire, la chimie pharmaceutique, la méthode d’analyse des médicaments, la physique générale, la physique des semi-conducteurs, le module de structure, le module des matériaux de construction, la résistance des matériaux (RDM), les mathématiques et les analyses urbaines.
Pour finir, le centre universitaire de Bechar dispose désormais de deux bibliothèques, dont une récemment construite, de 12 amphithéâtres et de 286 enseignants en poste, pour encadrer les cours.

Source : M. Ahmed, La Voix de l'Oranie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires