Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

20 février 2014 4 20 /02 /février /2014 12:53

Dans un point de presse à l’occasion de la présentation du bilan annuel de 2013, le général Zéghida Djamel, commandant régional de la Gendarmerie, assure que les frontières sud du pays, malgré les troubles dans certains pays du Sahel, sont bien protégées.

Le commandant régional a toutefois reconnu que la couverture sécuritaire de l’ensemble des communes est assurée à 71% mais souligne que le «dispositif de sécurité, grâce à la présence permanente de nos unités, est rapidement mis en branle dans les endroits où se produisent des troubles». Il relève la diminution significative du nombre de décès survenus sur les routes qui est passé de 156 en 2012 à 112 morts en 2013 soit une baisse de 44 décès. Et une baisse aussi de 100 blessés au cours de l’année écoulée. L’éclatement des pneus lisses des autocars comme cause mortelle est en voie de surpasser celle connue et classique de l’excès de vitesse. Les expertises effectuées jusqu’ici ont corroboré la thèse, d’où les instructions récentes aux unités de Gendarmerie pour procéder aux vérifications et contrôle d’usage des pneus des véhicules.                                      

Source: M. Nadjah, El Watan.

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires