Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

25 juin 2011 6 25 /06 /juin /2011 20:46

De nouvelles techniques en matière de chirurgie  ophtalmologique ont été appliquées avec succès au service d’ophtalmologie de l’hôpital,"Tourabi- Boudjemaa" à Béchar, a annoncé un responsable de cette  structure.     
Il s’agit de la phacoémulsification, qui est une technologie permettant  de traiter chirurgicalement les cataractes, les opacifications brutales ou progressives  du cristallin, et ce, après une petite incision dans la cornée.    
 Le cristallin est fragmenté à l’aide d’un appareil à ultrasons, puis  aspiré, puis immédiatement remplacé par un implant, a précisé M. El Hadj Meddah.    
C’est une équipe de huit ophtalmologues des régions de Tlemcen et d’Oran,  conduite par le spécialiste en ophtalmologie, El-Hadi Kourougli, qui a procédé  à l’introduction, pour la première fois, de cette technique médicale avancée  dans le but d’apporter des soins et autres consultations gratuites aux malades  de la région, a-t-on signalé.    
Cette équipe, dont la mission se poursuivra jusqu’au 17 du mois en cours,  effectue quotidiennement une quinzaine de consultations et autres opérations  chirurgicales, avec l’apport de cette technique, a affirmé M. Meddah.    
La mission de cette équipe a permis depuis le 5 juin courant, à une centaine  de malades de subir des consultations et opérations chirurgicales ophtalmologiques,  au niveau du bloc opératoire du service spécialisé du même hôpital, a-t-il  ajouté.

 

Source: El Moujahid

Partager cet article

Repost 0
Published by Sofiane - dans Actualité
commenter cet article

commentaires