Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Béchar et la région de la Saoura
  • : Tout sur Béchar et la région de la Saoura
  • Contact

Pratique


Pour pouvoir lire tous les articles, il existe trois moyens :

1- En cliquant sur les dates du calendrier (en haut à droite).
2- En consultant les archives (en bas à gauche).
3- En cliquant sur les catégories (à doite).

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des soucis de navigation ou pour toute autre question.



Top classements des meilleurs blogs weblogs
 
 

Livre d'or Saoura

Envoyer une carte postale

Recherche

Grande vallée façonnée par l’Oued portant le même nom, la Saoura est l’une des régions les plus attrayantes du sud algérien. Elle est limitée au Nord par les Monts des Ksour et le Haut Atlas marocain, à l’ouest par la Hamada du Draa, à l’est par les oasis du Tidikelt et au sud par le plateau du Tanezrouft. Un décor fait de paysages lunaires de la Hamada du Guir contrastés à l’autre rive par les splendides dunes dorées du grand Erg Occidental. Entre ces deux ensembles féeriques s’incrustent, tels les joyaux d’un collier, palmeraies et ksour le long du lit des Oueds.

 

  

 

Archives

11 mars 2013 1 11 /03 /mars /2013 11:50

La délégation régionale de l’ONAT (Office National du Tourisme) propose, au titre des prochaines vacances scolaires de printemps 2013, des circuits touristiques au niveau des wilayas du Grand Sud-ouest du pays.

La première opération concerne un circuit à bord d’autocars nouvellement acquis par l’Office à destination des régions de la Saoura avec un départ pour la première journée à partir d’Oran vers Béchar avec une halte d’une nuit à Méchéria. Des circuits sont également prévus durant les 7 jours vers Béni-abbès, Taghit, Timimoune et Ghardaïa en passant par El Goléa. Le retour se fera à partir de Laghouat vers Oran. Des visites guidées d’anciens ksars, des oasis ainsi que des palmeraies  avec des excursions vers le grand erg saharien figurent au programme. Un circuit Mini Saoura «Spécial Jeune» avec une formule d’hébergement dans les auberges de jeunes et des maisons d’hôte de type saharien au niveau des localités  du Tiout, Taghit, Béni-Abbès et Bechar sont également au menu.                                       

Source: T. Kaddour, El Watan.
Partager cet article
Repost0

commentaires